Pour le Centre d’Action Laïque, les échéances électorales constituent un moment capital qui lui permet de rappeler les valeurs fondamentales qui sous-tendent son action mais également de s’adresser aux représentants politiques et aux citoyens.
Le Mémorandum 2024 présente les pistes de solutions et recommandations proposées par le Centre d’Action Laïque dans la perspective des élections du 9 juin 2024. Il illustre la manière dont le mouvement laïque souhaite que soient traduites les valeurs de liberté, d’égalité et de solidarité dans une série d’actions emblématiques.
L’organisation d’un débat politique permettra au Centre d’Action Laïque du Brabant wallon de dresser les constats du secteur associatif brabançon, et de discuter avec les candidats des solutions proposées par le CAL.
Objectifs
Promouvoir le travail du Centre d’Action Laïque et les solutions proposées dans son Mémorandum 2024 ;
Demander aux différent·es représentant·es de partis de se positionner en fonction de thématiques choisies par nos soins ;
Aider les citoyen·nes à prendre une décision la plus éclairée possible pour les élections fédérales du 9 juin prochain ;
Permettre une rencontre entre le secteur associatif, les citoyen·nes et les candidat·es de notre circonscription électorale.
Participant·es
Anne Lambelin (PS)
Nicolas Van Der Maren (MR)
Anouck Billiet (Les Engagés)
Pierre Pinte (DéFI)
Simon Moutquin (Écolo)
Amaury Laridon (PTB)
Thématiques
Justice climatique
Politique d'accueil
Réenchantement de la politique
Infos pratiques :
Ferme du Douaire (2 Avenue des Combattants - Ottignies)
Le 15 mai 2024 à 18h30
18h30 : Lancement de la discussion - 20h30 : verre de l’amitié et rencontre avec les représentant·es des partis
Cet événement est gratuit
Contact : alexis.etienne@laicite.net
Inscription :
Comments